!!! – Shake The Shudder

Il y a deux ans, !!! (pour rappel, prononcez Chk Chk Chk) nous a balancé un album As If qui donnait la banane (chroniqué ici). Le légendaire groupe de dance-punk américain s’est volontairement transformé en soundsystem dance et festif comme bon lui semble. Reste à savoir ce qu’ils nous ont réserve avec ce septième opus Shake The Shudder.

Comme à son habitude, le groupe nous envoie des pistes disco-funk parfaitement taillés pour le dancefloor à l’image de « The One 2 » très R&B dans l’âme, « Dancing Is The Best Revenge » ou encore l’énergétique « NRGQ ». Une fois de plus, Nic Offer est au top de sa forme et ça on ne peut pas le nier. S’enchaîne des titres aussi barrés les uns que les autres comme « What R U Up 2Day ? » à mi-chemin entre dub et disco mais aussi le délirant et robotique de « Five Companies » et la très Hot Chip « Imaginary Interviews » qui font de ce Shake The Shudder un melting-pot réjouissant.

A côté de ces morceaux fiévreux, on retrouve tout de même un peu de fraîcheur comme le très smooth « Throttle Service » avant de repartir de plus belle avec les bangers house efficaces de « Our Love (U Can Get) » et de « Things Get Hard ». La troupe californienne semble se plaire dans leur délire soundsystem et Shake The Shudder en est la preuve concrète. On est prêts pour cet été !

Note: 7.5/10

https://open.spotify.com/embed?uri=spotify:album:7ck0mlarsb5RKF2IYcHaPy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s