Sloppy Heads – Useless Smile


Je voulais vous parler de Sloppy Heads en tout début d’année mais j’ai galéré pour trouver un lien d’écoute. Il m’a fallu attendre ce mois-ci pour que leur album Useless Smile soit sur les plateformes et c’est une découverte plutôt inouie qui nous vient tout droit de… bah Brooklyn, pour pas changer. Le trio en est à son premier essai avec 9 titres tout aussi variés et c’est produit par James McNew de Yo La Tengo.

Et on commence plutôt bien avec un « U Suck » fédérateur et incisif: de l’indie rock à l’état pur avant de se retrouver avec deux pièces plus calmes et mélodiques nommées « Always Running » et « Suddenly Spills ». Et tandis qu’on se laisse bercer par des moments doux, voilà que l’on rebascule dans du contenu plus dynamique avec « We Are They That Ache With Amorous Love », la jangle-pop lo-fi de « The Suck » ainsi que « Plane To See ». Après une valse lancinante nommée « Noland (2 Souls In Confusion) » viendra la pièce expérimentale inattendue de l’album de 12 minutes avec « I’ll Take My Chances » avec une introduction indie rock classique avant de laisser place à une longue plage instrumentale bien drone et ambient.

Je ne vais pas me répéter une énième fois mais Brooklyn est vraiment the place to go pour aller pencher sa curiosité en terme d’indie rock et Sloppy Heads en fait partie. De plus, ils sont sollicités par les légendaires Yo La Tengo donc ce premier essai nommé Useless Smile vaut plutôt le détour en raison de ses morceaux lo-fi et emballants.

Note: 8/10

Retrouvez Sloppy Heads sur Facebook / Twitter / Bandcamp

https://open.spotify.com/embed?uri=spotify:album:6IlI97Yg14YK2lEBzHP4m8

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s