Hot Flash Heat Wave – Soaked

Hot Flash Heat Wave est un quatuor venu de San Francisco qui s’est fait remarquer en 2015 avec leur premier album Neapolitan, un pur condensé de garage-rock à la californienne. Deux ans plus tard, Adam Abildgaard (chant, guitare), Nathaniel Blüm (chant, guitare), Ted Davis (chant, basse) et Nick Duffy (batterie) récidivent avec un second opus plus ensoleillé et rêveur du nom de Soaked.

Produit par Jeff Saltzman (qui a produit l’album Hot Fuss de The Killers) et mixé par Eric Broucek (Hercules & The Love Affair, Holy Ghost !, Little Boots…), Hot Flash Heat Wave met de côté son garage-rock bien crasseux pour une musique lorgnant vers la dream-pop et la jangle-pop. Ainsi, malgré la présence des distorsions sur « Raindrop », on a affaire à des morceaux plus clean et plus nostalgiques à l’image de « Gold Years », « Lonely Times » ou le magnifique « How I Feel Now ».

Le trio (deux guitares et une basse) se complète parfaitement au niveau des harmonies vocales tandis que l’on se lasse bercer par cette musique ultra-mélodique avec des perles comme le surf-pop fuzzy de « San Francisco Dating Life », « So Many People » et autres « Shotgun ». Bien sûr, les origines garage ne sont pas non lointaines et quand elles refont surface sur des titres plus énervés comme « Bye Bye Baby » sans pour autant trahir la cohésion de ce magnifique qu’est Soaked. Hot Flash Heat Wave sait se réinventer pour mieux nous impressionner et la mission est accomplie haut la main.

Note: 8/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s