Dead Horse One – Season Of Mist

Dead Horse One est un autre groupe qui possède le shoegaze dans la peau. Le groupe français s’est fait remarquer avec leur premier album Without Love We Perish en 2014 produit par… Mark Gardener du groupe Ride. On y retrouve les influences du mythique groupe d’Oxford dans la musique du quatuor et on le retrouvera encore sur leur nouvel album Season of Mist.

Dès les premières notes du planant « Insight », Dead Horse One ne perd pas de temps et décide d’attaquer avec leur shoegaze revival parsemé de dream-pop avec des titres lumineux comme « Mesmerize Me », « Disconnected » conviant Rorika Loring du groupe Fleeting Joys (et pour la petite anecdote, c’est John Loring qui produit le disque) et autres « Sharon ». Le groupe n’oublie pas pour autant son énergie et son côté abrasif qui ont fait leur petite renommée et ce sont des réussites comme le « Season of Mist » psychédélique, le rythme accrocheur de « Mantis » et « It’s Been A While » jouant avec brio la carte de l’urgence. Sans oublier la participation de Guido du groupe Kingdom Of The Holy Sun sur l’envoûtant « Today ».

Il faudra également compter sur la présence d’une reprise avec « Forget About Jesus » de Swell qui instaure un aspect religieux à cet album. Cet exercice est pour le moins satisfaisant tant ces arrangements vaporeux ont de quoi faire penser à My Bloody Valentine par moments. Quoi qu’il en soit, ce Season of Mist est placé sous le signe du revival en raison de son univers néo-psyché des plus hypnotiques et des plus renversants. Une fois de plus, Dead Horse One réussit son pari.

Note: 7.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s