Jason Loewenstein – Spooky Action

Les éternels dinosaures de l’indie rock ne raccrocheront jamais les gants, c’est certain. On a assisté au grand retour des bien-nommés Dinosaur Jr. avec leur album paru l’an dernier (chroniqué ici) et cette année, c’est autour de Jason Loewenstein, légendaire chanteur, guitariste, bassiste du groupe Sebadoh et de The Fiery Furnances, de faire son grand retour avec son deuxième album solo Spooky Action paru 15 ans après son At Sixes and Sevens.

Et très vite, on sent que le musicien de Boston n’a pas le temps de plaisanter, qu’il a envie d’en découdre après une introduction de 10 secondes avec des brûlots bien costauds comme « The One », « Machinery » et « Correction » aux riffs explosifs et aux rythmiques fusant à 100 à l’heure. Il n’y a aucun temps mort tant on bouge la tête à l’écoute des morceaux heavy tels que « Dead », « New Rocker » et autres « Fall Into A Line » même si quelques incursions country font surface comme sur « The Fuck Out » par exemple.

A l’écoute de ce Spooky Action, Jason Loewenstein se rapproche plus de Sebadoh que de The Fiery Furnaces, ce qui est à la fois une bonne et une moins bonne chose. On retrouve tout de même de l’indie rock qui dépote et qui explose de tous parts sans pause pipi où on se déchainera pendant le reste de l’année. Espérons ne pas attendre 2032 pour un troisième album du bonhomme ceci dit.

Note: 7/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s