Ratboys – GN

Vous en connaissez des groupes qui allient indie rock pur et dur et country-folk sans effort ? Et bien, Ratboys est capable de réussir dans ce domaine. Le groupe originaire de Chicago ayant comme têtes pensantes Julia Steiner (chant, guitare) et David Sagan (guitare) a publié un premier album AOID en 2015, c’est ainsi qu’ils récidivent avec leur second opus GN dans la droite lignée de son grand frère.

On retrouve à nouveau ce mélange qu’ils appellent de la « post-country » sur ce nouveau disque et encore une fois, on reste fasciné par la magnifique et éthérée voix de Julia Steiner avec des morceaux efficaces comme « Molly », « Elvis Is In The Freezer » et autres « Control » où l’on vacille de la douceur acoustique à la furie électrique éclatant de façon inattendue. Racontant leur quotidien à Chicago, Ratboys reste à nouveau dans leur élément en ouvrant la porte de leur intimité comme « Crying About The Planets », « Wandered » ainsi que « The Record ».

Le quintet réussit à nouveau son mélange en poussant le concept un peu plus loin pour un résultat des plus satisfaisants. GN ouvrira pas mal de portes à Ratboy ainsi que leur post-country aussi bien onirique qu’incisif.

Note: 8/10

Retrouvez Ratboys sur Facebook / Twitter / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s