Blonder – Blender

Blonder est un quintet indie rock venu du Milwaukee et composé de Matt (chant, guitare), Mina (chant, violon, claviers), James (guitare), Vince (basse) et d’Eric (batterie). Formé il y a quelques années, le groupe a publié une première démo en 2013 suivi d’un EP deux ans plus tard et voilà qu’ils rentrent dans le grand bain avec leur premier album Blender.

Dès le premier titre « Lucky », les dés sont jetés: de l’indie rock pur et dur à tendance slacker avec le chant passionnant de Matt qui règne en maître. C’est un peu la tendance globale de ce Blender plutôt entraînant montrant cinq musiciens qui veulent en découdre et pas mal de morceaux énergiques et passionnants sont à souligner comme « Stupor », « The Fort » ou encore « Wait ». La plume incisive de Matt n’est pas en reste non plus tant il passe en revue ses émotions divers allant de l’euphorie à la mélancolie, de la joie à la rage, comme en témoigne « Fall Leaves » et la conclusion épique « Heat and Secrete ».

Après un bonus track « Fast » interprété par Mina, Blonder montre qu’ils veulent en découdre avec son premier album qui sent le DIY et la détermination à plein nez. Blender réconciliera les éternels puristes des années 1990 à coup sur.

Note: 8/10

Retrouvez Blonder sur FacebookBandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s