Double Grave – New Year’s Daydream

Si je dois faire une comparaison osée, Sad Cactus est un peu le La Souterraine de l’indie rock américain. Après avoir parlé d’Abi Reimold, Fake Boyfriend et Mothpuppy, voilà que le label underground nous propose une très bonne trouvaille qu’est le groupe Double Grave qui nous vient de Minneapolis. Composé de Jeremy Warden, Bree Meyer et de Seth Tracy, le trio vacille entre indie rock, slowcore et pop-punk et sait très bien manier ces genres sur ce premier album New Year’s Daydream. Et évitez de fixer trop longtetmps sur la pochette, je vous vois !

Composé de sept morceaux, le groupe impose son savoir-faire dès « Control » et l’impose de suite avec des morceaux implacables comme « New Year’s Day », « Teenage Dream » et « All My Heroes » mettant l’alchimie totale entre les trois membres. Double Grave n’hésite pas non plus à mettre un peu d’originalité dans leur musique notamment sur « Truth Is Whatever You Say » avec son final instrumental plus contemplatif incluant un solo de saxophone langoureux avant de repartir sur des bases plus enragées comme « All My Friends ».

New Year’s Daydream est un premier essai bien satisfaisant de la part de nos trois larrons du Minneapolis. Double Grave est bien parti pour durer et met la barre un peu plus haute dans cette concurrence bien trop concentrée.

Note: 7.5/10

Retrouvez Double Grave sur Facebook / Twitter / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s