Born Idiot – Afterschool

La scène musicale rennaise est nombreuse et riche en découvertes musicales, comme le témoigne Juveniles, Her et autres Lady Mountain. Mais la ville est prête à accueillir de nouveaux héros nommés Born Idiot. Il s’agit d’un quintet indie pop formé en 2015 et mené par Lucas Benmahammed qui est également chanteur et guitariste du groupe Betty the Nun. C’est ainsi qu’ils nous présentent leur excellent premier album Afterschool autoproduit.

Amateurs de pop douce et innocente aux saveurs printanières, cet opus est pour vous et vous serez bien gâtés. Impossible de résister aux mélodies nonchalantes et anglo-saxonnes de « In The Sofa » très Mac DeMarco dans l’âme et autres « True Romance » et « Hate and Scorn » ainsi que d’autres plus dynamiques à l’image de « Morning Drama », « Pillow’s Alquimia » et le labyrinthique « Teenbox » avec son final bien tonitruant. N’oublions pas non plus les allures psychédéliques de « Underwater » qui valent le détour. Se voulant être un melting-pot entre le Radiohead des années 1990 mais aussi Mermonte et autres Beach Boys, Born Idiot réussit dans son domaine et donne naissance à des mini-chefs d’oeuvre que sont les contemplatifs « Peter Pan » et « Food Cancer ».

Le quintet rennais provoque un effet addiction avec leur premier album quasi-parfait qu’est ce Afterschool. On est loin de l’indie pop gentillet car Born Idiot maîtrise parfaitement les codes pour rendre leur musique profonde possédant un sacré caractère, le tout à coup de claviers aériens, de guitares limpides et d’arrangements audacieux.

Note: 9/10

Retrouvez Born Idiot sur Facebook / Twitter / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s