Quantic & Nidia Góngora – Curao

Le duo Will Holland/Nidia Góngora est certainement l’alchimie la plus cool que le monde ait connu. Depuis leur première collaboration en 2009 sur l’album Quantic & His Combo Barbaro, le DJ/producteur/musicien multi-instrumentiste britannique et la chanteuse colombienne, membre du groupe Canalon, font l’incroyable paire jusqu’à maintenant. Il était finalement temps pour un véritable album collaboratif qui paraît enfin cette année du nom de Curao.

Cet opus est composé de 18 titres dont quatre interludes (trois des quatre interludes sont des petits morceaux a cappella de la part de l’exotique Nidia Góngora), Curao permet de capturer toute l’essence de l’alchimie entre les deux où l’on navigue sur la côte pacifique avec quiétude. La rencontre entre la cumbia, la bossa-nova, la salsa et autres musiques folklores colombiennes et les sonorités plus occidentales est au rendez-vous et donne naissance à des moments tropicaux bien juteux à l’image de « E Ye Ye », « Que Me Duele ? » ainsi que le savoureux « Se Lo Vi ».

Il y en a pour tous les goûts, que ce soit les accents dub sur le bien-nommé « Dub del Pacifico » qui aurait pu figurer sur n’importe quel album de Quantic and His Flowering Inferno ou des sonorités électroniques qui planent comme les claviers 8-Bit du très rythmé « Ojos Vicheros » mais aussi « Amor en Francia » sans oublier une prestation a cappella sur le planant et hypnotique « Dios Promete ». Il y a également un côté best-of des meilleures collaborations entre les deux têtes pensantes avec des versions réactualisées de « Un Canto a mi Terra » et de « No Soy del Valle » ainsi que d’anciennes chansons que « Muévelo Negro » et « Ñanguita ».

Quoi de mieux qu’une bande-son qui sent l’exotisme que ce Curao. Quantic et Nidia Góngora font parfaitement la paire et prouvent qu’on peut mélanger musiques traditionnelles latines avec des soupçons de hip-hop et d’electronica sans aucun souci et c’est sans compter sur les maîtres dans la matière.

Note: 8/10

https://open.spotify.com/embed?uri=spotify:album:1FWlRjAwpcQCab5c4KinaJ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s