SOHN – Rennen

SOHN a enfin connu la consécration avec son premier album Tremors en avril 2014 certifié classique instantané. Il fait parti de cette nouvelle école du R&B électronique et alternatif aux côtés de petits nouveaux comme Chet Faker, FKA Twigs et autres How To Dress Well. Trois ans après cette consécration qui lui a valu tant d’éloges, le londonien revient gonflé à bloc avec son second opus Rennen.

Et on ne change pas une équipe qui gagne car Christopher Taylor, de son vrai nom à ne pas confondre avec le bassiste de Grizzly Bear, continue dans sa lancée pour notre plus grand plaisir. « Hard Liquor » et « Conrad » ouvrent le bal et tout laisse à penser que SOHN a plus mis en valeur les instrumentations qu’auparavant pour donner quelque chose de plus dépouillé qu’auparavant. Il en est de même pour d’autres bonnes trouvailles comme « Dead Wrong », « Falling » et l’immersif « Still Waters » montrant une meilleure maîtrise de la part de notre londonien.

Au milieu de ce changement stylistique radical comme l’annonce « Signal » réside quand même de bonnes surprises comme les ballades piano-voix de « Rennen » et « Primary » se démarquent pour leur côté minimaliste et laissent plus de place à l’interprétation du bonhomme riche en émotions. A l’opposé, on retrouve une conclusion plutôt osée du nom de « Harbour » commençant tout doucement avec son introduction épuré et un chant angélique avant que l’instrumental se complexifie et que la rythmique lorgne vers l’indus de façon surprenante nous mettant en transe.

Même si il ne remplit pas toutes ses promesses, nul ne peut rester indifférent à la démarche originale de SOHN à travers ce Rennen pour le moins… original. On ose à peine imaginer que ce soit le même gars qui ait collaboré pour Kwabs, BANKS et autres Lana del Rey et pourtant, personne ne peut l’empêcher de tester de nouvelles sonorités même si la quantité d’effets et la recherche de sonorités ultra-brillants auront tendance à soûler à la longue.

Note: 7.5/10

https://open.spotify.com/embed?uri=spotify:album:4ReJh8aIFJ1LlHzg3PBA15

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s