Gold Connections – Gold Connections

Le roster de Fat Possum continue à monter en puissance car de nouveaux actes musicaux intéressants sont à souligner. Après vous avoir parlé de Hoops ou encore de Soccer Mommy, voici le temps de parler de Gold Connections. C’est un one-man-band initié par le chanteur et guitariste Will Marsh qui est secondé par Gabriel Hunter-Chang (guitare rythmique), Stephen Axeman (basse) et de… Will Toledo en personne (batterie, basse, guitare, chœurs). Ce dernier a pu mettre son expertise en produisant et mixant le premier EP de son acolyte paru en mars dernier et enregistré au printemps 2014.

On pouvait s’attendre à du Car Seat Headrest bis en raison de ses cinq titres indie rock slacker digne des années 1990 sauf que Will Marsh met en avant sa personnalité et sa plume cathartique et introspective. Il est question d’amour perdu sur l’introduction nommée « Faith In Anyone » ainsi que l’ambitieux « Isabel » durant 6 minutes. Gold Connections, c’est du sérieux, quoi qu’on en dise et quand il s’agit de nous prendre aux tripes, le musicien de Williamsburg joue le jeu à fond avec le crescendo frémissant « Popular Fiction » et le sombre et agressif « New Religion » avant de nous offrir un peu de douceur sur la fin avec l’acoustique « Salt ».

Donc non, on est loin d’une imitation de Will Toledo même si son style est palpable sur la production. Mais il laisse beaucoup d’espace pour Will Marsh afin de s’exprimer comme bon lui semble. Quelque chose me dit que Gold Connections est bien parti pour durer.

Note: 8.5/10

Retrouvez Gold Connections sur Facebook / Twitter / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s