Fear The Mammoth – Freaks

Fans de Death From Above 1979, The White Stripes, Royal Blood et autres Black Keys, voici un autre duo qui est prêt à foutre le feu à la baraque. Ils se nomment Fear The Mammoth, nous viennent d’Edmonton et sont composés de Benjamin Stivicic (chant, guitare) ainsi que de Patrick Santos (batterie). Voilà qu’ils tentent de nous décrasser les oreilles avec leur premier EP de 5 titres nommé Freaks.

C’est à coup de riffs fuzzy et de rythmes martelés que Fear The Mammoth décide de marquer sa musique au fer rouge avec les titres bien énergiques et heavy comme « Government Man » et « Cruel Woman ». Le chant rocailleux de Benjamin Stivicic se mêle bien aux compositions pleines de hargne à l’image de « For You » mais aussi sur « Freaks » qui ferme la marche avec son accélération en fin de morceau pour mieux envoyer la sauce. Et autant vous dire que ça envoie !

Avis aux amateurs de heavy rock qui tabasse, ce premier EP de Fear The Mammoth est une bonne petite trouvaille musicale qui contient toute sa rage, son énergie et sa folie totalement digne des sets rock’n’roll endiablés.

Note: 7.5/10

Retrouvez Fear The Mammoth sur Facebook / TwitterBandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s