Jenny O. – Peace & Information

Dans la crew de Father John Misty, il y a toujours des talents cachés et Jenny O. n’en fait pas exception. L’auteure-compositrice-interprète de Los Angeles s’est faite remarquer avec un premier album Automechanic en 2013 après avoir assuré la première partie du dandy le plus déjanté de la scène indie américaine. Il faudra attendre 4 ans pour que la californienne revienne frapper un grand coup avec son second opus Peace & Information, produit par le discret mais talentueux Jonathan Wilson.

On constate une nette progression à l’écoute de ce nouveau disque et ce n’est pas uniquement grâce à Jojo mais c’est surtout Jenny O. La demoiselle a affiné son songwriting et a diversifié sa palette musicale et cela s’entend parfaitement sur des titres bien vivifiants à l’image de « Case Study » aux riffs grungy et « People ». La douce voix de la californienne est comme un miel pour nos oreilles sur des titres folk-rock comme « Funeral For My Former Self », « Hey Tumbleweed » mais aussi l’entraînant « Go Away ».

Aussi bien rétro que moderne dans la démarche, Peace & Information sent la sérénité à plein nez. Jenny O. prend plaisir à nous balader dans des contrées aussi bien électriques (« Trauma Jules ») qu’émouvantes (les claviers vaporeux de « Intuition » et la conclusion de « High Regard ») mais n’hésite pas non plus à s’aventurer vers des sonorités inédites comme les allures bossa nova de « If You’re Lonely » et d’autres plus bluesy à l’image de « Seashells » C’est toute cette richesse de sons qui font de ce second opus un moment reposant pour un mois d’août plutôt morne.

Note: 8.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s