UV-TV – Glass

Voici UV-TV, un trio pop-punk venu de Floride. On ne sait pas grand chose sur eux mais on sait qu’il est composé de Rose Vastola (chant, basse), Ian Bernacett (chant, guitare) et de Ryan Hopewell (batterie) et qu’ils ont publié une démo en 2014 ainsi qu’un split l’année suivante. Cette année, ils présentent leur premier album intitulé Glass et on espère que le mystère autour d’eux va se dissiper.

Et bien pas tout à fait mais toujours est-il que le groupe se débrouille plutôt à merveille avec des morceaux bien catchy à l’image de « Wasting Away » qui ouvre les hostilités, les rutilants « Lilith », « Run » et « You’re High » avec le chant juste et accrocheur de Rose Vastola et ses riffs qui tabassent. Mais le plus surprenant dans tout ça, c’est que UV-TV ne se cantonne pas à un seul genre, la preuve avec le très ambitieux « Hear/Take It All » où le tandem Vastola/Bernacett se complète à merveille niveau chant mais aussi les ambiances shoegaze de « Severed Hand » et du morceau-titre.

Le premier album permet à UV-TV d’être très versatile et n’hésite pas à mettre les bouchées doubles sur la fin de l’opus avec l’explosif « Fear » et le final « Dissolve » avec son crescendo et son accélération de rythme totalement incontrôlable. En somme, le trio de Floride a de quoi défier certains actes dans leur genre comme White Lung par exemple avec un Glass qui met un bon coup de pied au cul là où il faut.

Note: 8/10

Retrouvez UV-TV sur Site / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s