Actress – AZD

Vous vous souvenez d’Actress ? Il nous a enjaillé comme pas possible avec son cinquième album réussi mais un peu flippant nommé Ghettoville en 2014. Darren Cunningham reste spécialiste dans son domaine et continue à nous épater avec son nouvel album AZD toujours aussi avant-gardiste.

Toujours dans ses compositions techno post-dubstep, Actress se veut maintenant proche de la Terre sur AZD qui flirte avec les dancefloors futuristes et expérimentales avec un sens du rythme bien particulier. Il suffit d’écouter les morceaux presque sci-fi comme « Untitled 7 », « Blue Window » et « X22RME » pour prouver que le britannique ne fait presque rien comme les autres. Entre les sonorités hip-hop de « CYN » et les tubes cosmiques de « Faure In The Chrome » et « Runner », Actress est dans une autre galaxie et s’y complaît.

Vacillant entre ombre avec « Dancing In The Smoke » et lumière avec « There’s An Angel In The Shower », AZD est pourtant son opus le plus accessible et le plus mélodique qu’il ait pu composer à ce jour. Actress rend chaque texture et chaque sonorité complètement éclaté et original qui fait ressortir tout son aspect futuriste.

Note: 7/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s