Father Truck – Stealing Flowers From The Neighbor’s Lawn

On continue notre exploration du label underground américain It Takes Time Records avec des découvertes aussi bien qu’intrigantes qu’intéressantes. Et ce papier est consacré à Father Truck, une jeune musicienne venue de Grand Rapids, dans le Michigan. On ne sait pas grand chose sur Brooke Johnson (son vrai nom) mais elle a publié pas mal d’œuvres sur son Bandcamp, dont ce fameux Stealing Flowers From The Neighbor’s Lawn qui a été édité sur le fameux label.

Même si je ne suis pas capable d’établir une biographie sur Father Truck (parce que j’ai rien trouvé sur elle), sa musique parle pour elle. Ce sont dix morceaux ultra-courts allant de 42 secondes à 2 minutes 30 composées autour de sa Casio SK1 et de sa Yamaha Portasound qui nous caressent les tympans comme « With You », « Sleep On Me » ainsi que « Getting Chased By Your Dad ». Tandis qu’on se laisse bercer par la douce mais trop émouvante voix de Father Truck, on ne profite pas souvent en raison de sa courte durée mais aussi par des instrumentaux un peu anecdotiques comme « Talk To Me », « Hoop » et « Moon », ce qui peut frustrer son auditeur.

Quoi qu’il en soit, Father Truck est dans son élément avec ses courts récits bedroom-pop intimistes et bouleversants que composent Stealing Flowers From The Neighbor’s Lawn. Espérons une prochaine livraison plus longue et plus aboutie car la native de Grand Rapids possède un potentiel énorme.

Note: 7/10

Retrouvez Father Truck sur Facebook / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s