The Yawpers – Boy In A Well

The Yawpers aime faire des concept-albums. Le groupe de blues-rock venu de Denver et mené de main maître par Nate Cook sait mélanger rock’n’roll, rockabilly, blues et garage-rock à leurs récits toujours aussi improbables et prenants. La preuve avec leur troisième opus Boy In A Well produit par Tommy Stinson prouvant qu’ils peuvent aller encore plus loin.

Ici, le thème est centré autour d’une mère qui abandonne son bébé qui vient tout juste de naître et tout jute après la Première Guerre Mondiale basée en France. Impossible de ne pas faire des allusions au récent divorce de Nate Cook qui illustre beaucoup mieux ce concept et ça fait plutôt son effet sur pas mal de pièces comme « Armistice Day » qui ouvre le bal mais aussi les rutilants « A Decision Is Made », « Mon Dieu » (interprété en anglais, ne vous y fiez pas) ou encore les plus bluesy « Face to Face to Face » et « No Going Back ». Et de l’énergie, on passe à la contemplation et à l’introspection sur des morceaux plus calmes à l’image de « A Visitor Is Welcomed », le trippy « Room With A View » ou encore « God’s Mercy ». The Yawpers est à nouveau dans son élément et sait surprendre son auditeur, notamment sur « The Awe & Anguish » qui explose en plein milieu du morceau digne du Led Zep ou encore sur le dernier titre plus enragé « Reunion » mettant fin à cette cérémonie avec classe.

Avec leur mélange musical qui fait fureur, le trio de Denver continue à se démarquer de la concurrence, notamment avec leur Boy In A Well complètement anachronique. De plus, on arrive à suivre le concept que nous propose Nate Cook et ses compères du début à la fin avec un sympathique rebondissement sur la fin.

Note: 7.5/10

https://open.spotify.com/embed?uri=spotify:album:69c7HVIRMpgVSMX8MsVxzo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s