The Black Seeds – Fabric

Quand le chat n’est pas là, les souris dansent. C’est un peu le proverbe qui correspond entre les deux grands titans du reggae de la Nouvelle-Zélande: Fat Freddy’s Drop et The Black Seeds. Et la concurrence est intense en matière d’originalité. Tandis que les premiers nous ont épaté avec leur Bays il y a deux ans, les derniers nous ont laissé pantois avec un Dust & Dirt résolument planant et lounge en 2012. Après cinq ans d’absence et pendant que leurs concurrents préparent peut-être leur grand retour, les voilà que The Black Seeds nous présentent leur sixième opus intitulé Fabric.

Après leur épopée psychédélique de leur étonnant Dust & Dirt, le combo néo-zélandais a décidé d’ajouter des couleurs groovy pour ce nouvel album à leur reggae mutant qui a fait leur réputation. On en est pas encore là car des standards à mi-chemin entre le one-drop et le dub sont présents avec « Better Days », « Everybody Knows » et « Moving On ». Et préparez-vous à sortir la boule à facettes et les pattes d’eph car surviennent les morceaux disco-funk de « Freakin' » et de l’entraînant « The Weaver » qui vous feront danser jusqu’au bout de la nuit à coups de lyrics poussant à la réflexion.

Alternant les hymnes dub comme le lunaire « Fabric » et le déstructuré « Ride On » et d’autres plus smooth comme l’excellent « Back To You », The Black Seeds reste dans son élément et continue à multiplier les palettes musicales pour se démarquer. Ne perdant jamais ses aspects soulful comme sur le dernier titre « Lost In The Bush », le combo de Wellington garde les pieds sur Terre et continue à distribuer des good vibes par milliers, tel est leur marque de Fabric.

Note: 7/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s