Date With Elvis – First Date

La scène marseillaise n’est pas morte, quoi qu’on en dise ! Non seulement on a apprécie l’électro-pop inventive de certains actes comme Kid Francescoli, Oh! Tiger Mountain, Nasser ou encore French 79 mais voilà que la cité phocéenne sait s’orienter vers le garage-rock. La preuve avec le duo Date With Elvis composé de Yohan Demeillers (chant, guitare) et Jean-Pierre Léon (batterie) qui nous délivre un premier album colossal du nom de First Date, faisant suite à deux EPs pour le moins prometteurs.

Avec Kid Francescoli à la production et French 79 à la participation, voilà qu’il faut à s’attendre à du… Marseille et sa production ! A peu près. Date With Elvis conjugue sans souci garage-rock, psychobilly et blues-rock avec des sonorités électroniques discrètes tout au long de ce premier album. Et très vite, on comprend que le duo veut en découdre avec des morceaux brûlants comme « Evil Or Love » et « Human Quadrumanous » sans oublier les vibrants « I Get Dizzy », « Ain’t Got No » ainsi que « One Way Or Another ».

Ainsi, le tandem chic et choc est aussi bien capable de nous transporter dans un univers western sur le blues rugueux de « So Glad » que dans un monde plutôt original (les intonations reggae de « Cool and Calm »). En définitive, les marseillais atteignent leur but et malgré quelques légers défauts (l’accent français dans leurs textes en anglais qui peut s’avérer être un petit handicap à la longue), ce First Date homogène et tonitruant tient la route. Du garage-rock pas faite pour cent personnes mais pour des millions.

Note: 7/10

Retrouvez Date With Elvis sur Site / Facebook / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s