Julie & The Wrong Guys – Julie & The Wrong Guys

Alors d’un côté, nous avons Julie Doiron, une auteure-compositrice-interprète qui a réussi à se faire un nom dans le monde de l’indie rock canadien à travers de nombreux disques solo qui ont rencontré un succès certain, dont le dernier datait de 2012 avec son neuvième opus nommé So Many Days qui s’est offerte une pause indéterminée. Et de l’autre côté, nous avons Cancer Bats qui est un groupe de hardcore punk de Toronto qui sort album sur album qui tabasse les plus hardcore d’entre nous. Et ces deux univers quelque peu différents se rencontrent à travers ce supergroupe 100% canadien nommé Julie & The Wrong Guys.

Afin de bien réconcilier les deux univers musicaux, le supergroupe a décidé de faire 50/50 musicalement parlant entre le punk-rock rageur de Cancer Bats et l’indie rock plus condensé et mélodique de Julie Doiron. Au final, ce cocktail explosif donne pas mal de bons morceaux énergiques comme « Love and Learning », « You Wanted What I Wanted » ou encore les frantiques « Call My Own Shots » et « Farther From You » où ils sont au top de leur forme que ce soit pour l’interprétation charismatique de la native de Moncton ou pour son backing band toujours aussi féroce. On y découvre même un standard de la demoiselle datant de 1997 qu’est « Condescending You » remis au goût du jour.

A travers les agressifs « Heartbeats » ou encore « Calm Before The Storm » surviennent quelques moments d’accalmie à l’image de « Tracing My Own Lines » ou encore le final « Hope Floats » avec son crescendo dévastateur qui fait du bien. Pour faire court, Julie & The Wrong Guys opère une très grande alchimie surtout si ils viennent d’univers musicaux quelque peu différents mais ils arrivent à concilier leurs univers. Pour un retour dans la musique, Julie Doiron a fait un come-back plutôt salutaire.

Note: 8/10

Retrouvez Julie & The Wrong Guys sur Facebook / Twitter / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s