Minus The Bear – VOIDS

En 2012, Minus The Bear avait sorti leur album Infinity Overheard. Et suite à la promo et à la tournée qui s’en sont suivis, le groupe de Seattle a disparu des radars en raison d’un manque total d’inspiration selon les dires de certains. De l’eau a coulé sous les ponts depuis et le groupe revient en grande forme avec un sixième opus intitulé VOIDS après avoir célébré les 10 ans de leur EP Beer Commercials.

Il s’agit du premier album sans leur légendaire batteur Erin Tate qui a quitté le groupe deux ans plus tôt. Allons savoir comment le quatuor se débrouille sans lui. Et c’est plutôt de bonne qualité avec des morceaux revigorants comme « Last Kiss », « Call The Cops » ainsi que « What About The Boat ? » qui ont de quoi ravir les éternels nostalgiques de Highly Refined Pirates. Il n’y a pas de doutes, Minus The Bear qui est de retour sur le label Suicide Squeeze revient frapper là où on s’attendait, et ça fait plutôt plaisir à entendre.

On retrouvera également les influences math dignes de leur album Menos el Oso sur « Invisible » et « Robotic Heart » mais ce n’est pas réellement un best-of de Minus The Bear mais plutôt un accomplissement du groupe. On applaudira le jeu de guitare de Dave Knudson qui a énormément progressé notamment sur « Silver » ou encore « Erase ». Pour faire court, VOIDS est un retour en forme pour un groupe qui continue de tracer sa route sereinement.

Note: 7.5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s