Lifestolz – Parapheur Préfecture

Il faut toujours confiance à La Souterraine car c’est ce collectif qui nous présente les talents à la française de demain. Et aujourd’hui, il y a un nom dans ce collectif non-label qui est Lifestolz. Qui est-ce donc ? Il s’agit d’un duo masculin/féminin venant tout droit de Marseille qui se vante d’avoir inventé la « newpopwave ». Gné ? Pour comprendre de quoi je parle, vous trouverez leur réponse sur la publication de leur premier opus paru chez le collectif intitulé Parapheur préfecture.

La newpopwave de Lifestolz est tout simplement un mélange de new wave, de lo-fi et de chanson française digne des années 1980. Le duo qui entremêle parfaitement leurs voix distinctifs sur des compositions synthétiques font parler leur style à travers des morceaux comme « Injecte », « Post-scriptum » sans oublier les (trop) décalés « T’es donné » (qui paraît sur Pays Vaincus, compilation de La Souterraine paru en mai dernier), « Quatrième roue » et « La fille aux cheveux noirs » et il faudra plusieurs écoutes pour adhérer totalement à leur univers particulier.

Cet album de 10 morceaux est en réalité une compilation de leurs deux EPs parus ces deux dernières années mais constitue un ensemble cohérent qui fait parler les talents plutôt incongrus du duo marseillais. A suivre donc tout de même.

Note: 6.5/10

Retrouvez Lifestolz sur Site / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s