Pépite – Résistance EP

L’année dernière, nous avons fait connaissance avec un duo parisien nommé Pépite (oui, c’est bel et bien le nom du duo) qui nous a présenté un très beau premier EP de quatre titres nommé Les Bateaux (chroniqué ici). Il était donc inévitable que Thomas (chant) et Edouard (production) récidivent avec un nouvel EP de quatre titres qui est intitulé Résistance.

Ici, c’est presque le même topo si ce n’est que Pépite se complaît dans ses influences qui ont fait leur petite réputation au sein du label chez nos copains Microqlima. Partagé entre Beach House et Michel Berger, Pépite fait balader son auditeur comme bon lui semble à travers des titres doucement nostalgiques à l’image de « Reste avec moi » qui ouvre le bal ou encore « La vie douce » où la voix de crooner doux dingue de Thomas se mêle parfaitement à cette galaxie de synthés onctueux. Ils n’oublient pas pour autant de nous faire remuer quelque peu le popotin notamment avec « Sensations » ou les sonorités frôlant le dub de « Renaissance » qui clôt la marche de façon magistrale.

Avec ce second EP, les deux matelots parisiens ont levé l’ancre et posent leur pied définitivement sur la terre ferme. Résistance confirme le talent du duo à nous lanciner avec sa french pop psychédélique totalement rétro sans tomber dans le kitsch de mauvais goût des années 1980 avec classe.

Note: 8/10

https://open.spotify.com/embed/album/1Rnh5baA7Gm4dp7k57S96T

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s