Pépite – Les Bateaux

cover-qlima006_pepite-les-beateaux-ep_credit-baptiste-perrin-web

Voici un duo qui vous donnera envie de patienter jusqu’à l’été prochain: Pépite. C’est un duo parisien composé de Thomas au chant et d’Edouard à la production et insufflent une bonne bouffée d’air frais à travers Les Bateaux, leur premier EP de 4 titres. Une nouveauté du label Microqlima (Isaac Delusion, Cliché…).

Pépite navigue entre dream-pop et chanson française sucrée, un peu comme si Beach House se mettait à la french pop des 80’s. Et pourtant, c’est sacrément réussi avec un premier slow portant le même titre de l’EP où les paroles fragiles et poétiques de Thomas mènent la barque facilement et un « Hiéroglyphes » plutôt efficace aux gimmicks synthétiques digne des 80’s. « Eviter les naufrages » se fait plus sombre et amer tandis que la conclusion psychédélique et planante de « Dernier voyage » laisse planer un parfum de nostalgie pour une dernière fois avant les adieux éphémères.

Thomas et Edouard possèdent un éventail d’influences incroyable (Paradis, Michel Berger, POOM…) mais ils arrivent à les exploiter avec une fluidité remarquable. Sur Les Bateaux, il est bien évidemment question du temps qui passe, des relations amoureuses ratées, de nostalgie, et j’en passe mais on reste scotché face à ce spleen comme on reste accro à une odyssée mythique.

Note: 8/10

Retrouvez Pépite sur Facebook / Twitter / Bandcamp

3 commentaires sur “Pépite – Les Bateaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s