Holiday Ghosts – Holiday Ghosts

Ne passez non plus à côté du label PNKSLM Recordings car il refourgue également un roster 4 étoiles. C’est également le label auquel est issu le prometteur groupe Holiday Ghosts qui nous vient de Falmouth en Grande-Bretagne. Le trio composé de Samuel Stacpoole (chant, guitare issu du groupe The Black Tambourines), Katja Rackin (chant, batterie et issu du groupe The Malboro Men) et de Charlie Murphy (basse issu du groupe Red Cords) possède de l’énergie à revendre comme ils l’affirment sur leur premier opus.

Faisant le lien entre le garage-rock des années 1960 et la twee-pop des années 1990, Holiday Ghosts séduit facilement par ses compositions bout-en-train et doucement fuzzy à l’image de « Walk For Hours », « Quiet Carriage » ainsi que « In My Head » qui nous donnera envie de fredonner le refrain à tue-tête. On pensera à un mélange entre Velvet Underground, The Black Tambourines et The Modern Lovers à l’écoute des morceaux comme « Paranoia » et « At The Same Time, Every Night » mais aussi à du 13th Floor Elevators sur « Sleep Through The Morning » et du Girls sur « Ron Song » montrant toute la versatilité du groupe.

Tandis que la voix de Katja Rackin a de quoi rappeler celle de Courtney Barnett notamment sur la conclusion « Can’t Bear To Be Boring », Holiday Ghosts nous délivre un premier album totalement feel-good qui aura de quoi ensoleiller vos journées.

Note: 8/10

Retrouvez Holiday Ghosts sur Facebook / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s