Hippo Campus – Landmark / Warm Glow EP

Hippo Campus est un quatuor indie rock venu de St. Paul, dans le Minnesota. Il est formé en 2013 et est composé de Jake Luppen (chant, guitare), Nathan Stocker (chant, guitare), Zach Sutton (basse) et de Whistler Allen (batterie, chœurs). Après avoir publié deux premiers EP en 2014 et en 2015, ils sont signés sur le label Grand Jury Records et ont même joué sur la chaîne américaine CBS. C’est dire qu’ils étaient attendus au tournant avec leur premier album intitulé Landmark.

Nous voilà impressionnés par tant de professionnalisme de la part de Hippo Campus et de BJ Burton à la production. Jake Luppen avec sa voix presque cockney et ses acolytes nous offrent une collection de morceaux indie pop vivifiants et colorés allant de « Way It Goes » à « Tuesday » en passant par les enjoués et tropicaux « Vines » et « Western Kids ». Au milieu de ces moments brillants et optimistes résident tout de même des ballades mélancoliques et planantes que sont « Poems », « Monsoon » et « Vacation » avant de repartir de plus belle sur les énergiques « Boyish » et « Buttercup ».

Sur ce premier album, Hippo Campus solidifie leur réputation avec un Landmark rafraîchissant et abouti. Le quatuor américain est promis à un bel avenir en raison de leur musique insouciante et sans prise de tête.

Note: 7.5/10

Sept mois plus tard donc, nos chers Hippo Campus récidivent avec un nouvel EP de trois titres intitulé Warm Glow afin de faire durer le plaisir et de ne pas laisser sa fan base en chien.

Et sans surprise, on suit la lignée artistique de leur premier album avec les deux premiers titres plus groovy que sont « Baseball » et « Traveler » où les riffs funky se mêlent parfaitement à la voix de Jake Luppen. Après cette nouvelle vague de vibes smooth viennent (trop rapidement) le temps de la conclusion avec « Warm Glow » plus mid-tempo et plus contemplatif avec sa montée en puissance bien frémissante. Tout ceci pour dire qu’avec cet opus et l’EP qui s’en suit, Hippo Campus est certainement un des nouveaux groupes à suivre pour cette fin d’année et pour les prochains mois.

Note: 7.5/10

Retrouvez Hippo Campus sur Facebook / Twitter / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s