Ignatus – [e​.​pok]

Dans le roster plus que complet de La Souterraine, on parle aujourd’hui d’Ignatus. Il s’agit d’un projet monté par l’auteur-compositeur-interprète Jérôme Rousseau qui fut ancien chanteur des Objets avec l’aide de Nicolas Losson et d’Hervé Le Dorlot aux bidouillages sonores électroacoustiques ainsi que de Jérôme Clermont pour les images. Et autant vous dire qu’ils sortent du lot avec le premier album [e.pok].

Ce n’est pas de la french pop ordinaire à vrai dire. Avec des sonorités électro-acoustiques mêlées à de la pop indé anglo-saxonne, Ignatus a de quoi intriguer que ce soit sur des morceaux élégants à l’image de « Epok », « Le détroit de Béring » ainsi que « C&B » et « Florida ». Qu’elle soit dansante et magnétique sur « Un travail » ou reposante sur « Dans l’eau » ou carrément abstraite sur « Oiseau », les expérimentations de Jérôme Rousseau font mouche et étonnent facilement et atteignent son paroxysme sur le final « Dans la barbe de Dieu » toujours aussi poétique.

Donc oui, [e.pok] est un album pas du tout comme les autres et c’est sans compter sur l’originalité d’Ignatus et des textes surréalistes sans oublier son esthétique irréprochable et avant-gardiste.

Note: 7.5/10

Retrouvez Ignatus sur Site / Facebook / Twitter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s