Big Ok – Big Ok

Big Ok est bien plus qu’un nouveau groupe, c’est une rencontre entre cultures musicales différentes afin de n’en former qu’une. Ainsi, le trio composé du songwriter Paul Fuster, de la violoniste Sara Fontan et du batteur Edi Pou qui est également membre du groupe Za ! fait parler leurs univers respectifs à travers un premier album pour le moins intéressant.

Mélangeant post-punk, noise et rock bancal, Big Ok surprend par son alchimie totalement complète avec des morceaux nés sous le signe de l’improvisation. De l’introduction progressive de « Sinatra » aux acrobaties rythmiques de « Tete » en passant par des moments de bravoure comme « N£vols » et « Ken Yoshitake », les riffs acérés ainsi que la voix écorchée vive de Paul Fuster fusionne à merveille aux prouesses violonistiques de Sara Fontan tout comme les martèlements rythmiques d’Edi Po.

Tantôt noisy sur « Nore Roll » et « Begin » tantôt aérien sur « Cilo » et « Peluche' », le supertrio a de quoi impressionner son petit monde avec son premier album né sous le signe de l’improvisation. Du rock non habituel qui vaut tout de même la nécessité d’être écouté.

Note: 7.5/10

Retrouvez Big Ok sur Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s