Shaolin Temple Defenders – Free Your Soul

La formation la plus funky de l’Hexagone est de retour. Shaolin Temple Defenders qui est regorgé de soul, funk et de R&B à l’ancienne n’est pas prêt de s’arrêter et continue à distribuer des ondes positives surtout avec leur quatrième opus Free Your Soul.

Et c’est parti pour une nouvelle dose avec les morceaux bien cuivrés allant de « Out In The Sun », « Panama Papers » ainsi que « Running Away » et « Crazy Fever » résolument jubilatoires dès les premières notes. Le groupe possède le funk dans la peau pour nous ambiancer tout au long de ce disque avec les hymnes fédérateurs anti-morosité comme « The Reign » et « Keep It To Yourself », et c’est plutôt dans ce milieu-là qu’ils excellent.

Convoquant aussi bien les labels Motown et Stax mais aussi les experts en fusion comme Fishbone, FFF ou encore Living Colour, Shaolin Temple Defenders sait comment nous redonner le sourire à travers ces onze morceaux revigorants au groove sympathique et chaleureux. Avec eux, on arrive à libérer notre âme et on peut les remercier pour ça.

Note: 7/10

https://open.spotify.com/embed?uri=spotify:album:7FC6dJwlkzTmRnOtrUKord

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s