Weller – Weller

Weller est un trio indie rock/emo venu de Philadelphie pour lequel Jake Ewald de Modern Baseball a eu un coup de cœur entre autres. Il est composé de Harrison Nantz (chant, guitare), Evan Clark Moorehead (basse) ainsi que de Jeremy Berkin (batterie) et présente leur univers avec leur tout premier album.

Ne cherchez aucune fioriture, la musique de Weller rentre dans la tête et frappe en plein cœur. De « Answer Anything » à « Repeat », en passant par les titres pêchus sympathiques à l’image de « Learning Curves », « Boroughs » ou encore « Buck » et « Think Tank », le trio maîtrise avec brio son power-pop entraînant et entêtants tandis que Harrison Nantzfait part de ses doutes et de ses angoisses du quotidien, le tout raconté avec une fausse naïveté.

Il ne fait aucun doute que Weller veuille rentrer dans la cour des grands avec ce premier album plutôt satisfaisant. Jake Ewald, producteur du disque, a une bonne raison de parier sur ces jeunes poulains de Philadelphie car qui sait ce qu’ils peuvent nous réserver d’ici là.

Note: 7.5/10

Retrouvez Weller sur Facebook / Twitter / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s