Sahara – Colibris

Blandine Millepied et Jérémy Lacoste forment le duo Sahara plutôt hors du commun. Venu tout droit de Bordeaux, le duo mélange french pop aux accents world et psychédélique afin d’emmener son auditeur très loin, la preuve avec leur premier album Colibris sorti chez qui ? Chez La Souterraine, pour pas changer.

Après une introduction instrumentale mettant définitivement les points sur les i nommée « Fragments », Sahara sort les crocs avec les colorés et entraînants « Young and Pure », « Délice » ou encore « Child » avec la voix enjouée de Blandine Millepied pour couronner le tout. Chantant tantôt en français (« Colibri », « Bouleversement » avec son final complètement déjanté) tantôt en anglais (« Child ») mais également en portugais (« Felicidade »), les bordelais s’autorisent tout tant que l’auditeur se ballade dans les contrées psychédéliques bien plus complexes qu’il n’y paraît.

Il ne manque plus qu’une « Averse (Les ciels d’orage, la pluie d’été) » finale et définitive passant du calme à la tempête pour montrer que Sahara est un duo pas comme les autres car ils n’ont pas peur de dévoiler toutes les facettes de leur personnalité musicale. Colibris est un sacré premier disque bien osé nous faisant voir de toutes les couleurs et c’est bien rare d’entendre de la fraîcheur venue d’ailleurs.

Note: 8/10

Retrouvez Sahara sur SiteFacebookBandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s