Wy – Okay

Wy est un duo venu de Malmö en Suède qui s’inscrit dans la lignée de Beach House, Boardwalk et j’en passe. Ebba Agren et Michel Gustafsson décident de se lancer dans cette aventure musicale avec leur premier album Okay afin de faire parler d’eux.

Voici donc dix morceaux à mi-chemin entre shoegaze et dream-pop où la voix soulful et poignante d’Ebba Agren brille sur des titres mélancoliques et planants à l’image de « Indolence », « Bathroom » ainsi que « Hate To Fall Asleep » qui nous mettent en transe. Contrastant les ambiances comme jamais, Wy n’hésite pas à incorporer d’autres influences comme les accents R&B sur « Mental » ou la folk gothique à la Zola Jesus sur « Don’t Call » sans jamais dénaturer leur style qui leur est propre.

Pour un premier album, Wy assure un travail pour le moins remarquable avec des titres intenses qui nous font frissonner comme pas possible avec les rêveurs « You + I » et « 10 p.m. ». Le duo suédois remplit le contrat comme il se doit et on dit Okay pour cette fois.

Note: 7.5/10

Retrouvez Wy sur Facebook / Twitter / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s