Pale Seas – Stargazing For Beginners

Direction Southampton pour partir à la rencontre de Pale Seas, un quatuor plus que prometteur. Composé du chanteur et guitariste Jacob Scott mais aussi de Graham Poole à la guitare, de Matthew Bishop à la basse et d’Andrew Richardson à la batterie, le groupe avait publié deux premiers EPs en 2012 et en 2014 avant de passer au long-format avec leur premier album Stargazing For Beginners.

En dix morceaux, Pale Seas maîtrise parfaitement les codes de l’indie rock british avec un soupçon de psychédélisme pour le moins élégant. Que ce soit des titres comme « Into The Night », « My Own Mind » mais aussi « Someday » où le quatuor est dans son élément avec la voix entraînante de Jacob Scott ainsi que ses guitares enivrantes ou d’autres plus aériennes comme le superbe refrain de « In A Past Life », les ballades de « Blood Return » mais aussi de la folk psychédélique du morceau-titre irrésistible.

En fin de compte, on appréciera ce Stargazing For Beginners pour son éclectisme musical et pour cette volonté de vouloir jouer avec nos émotions, allant des morceaux implacables tels que « Animal Tongue » et « Heal Slow » à d’autres plus atmosphériques comme la sublime conclusion de 7 minutes qu’est « Evil Is Always One Step Behind ». Pale Seas sait guérir les blessures à coup de morceaux riches en contrastes, tantôt aérien tantôt terre-à-terre mais toujours est-il qu’on ne s’ennuie pas une seconde à travers ce premier album.

Note: 8/10

Retrouvez Pale Seas sur Site / Facebook / Twitter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s