Spinning Coin – Permo

Quoi de mieux que de se prendre une bonne dose de jangle-pop made in Glasgow ? Et bien tout simplement les nouveaux venus Spinning Coin ont de quoi apporter leur expertise. Le quintet est composé de Sean Armstrong (voix, guitare), Cal Donnelly (basse), Jack Mellin (voix, guitare), Rachel Taylor (voix, clavier) et Chris White (batterie) et veut se démarquer avec leur premier album Permo.

Les Ecossais sont prêts à en découdre et délivrent leur savoir faire avec ces morceaux aussi bien mélodiques qu’entraînantes à l’image de « Raining On Hope Street », « Money For Breakfast » sans oublier « Metronome River ». Spinning Coin sait raviver la flamme de l’indie rock américain des années 1990 et n’hésite pas à ajouter un peu d’électricité dans l’air avec « Magdalene », « Sides » et « Be Free » ou de la douceur sur la plupart des morceaux comme « Floating With You », « Sleepless » ou encore mon favori qu’est « Running With The World ».

Rappelant aussi bien Teenage Fanclub que Pavement, ce premier album de 14 titres est un véritable concentré de jangle-pop avec un soupçon de slacker qui fait du bien pour les oreilles. Spinning Coin a réussi son exploit et on sent que le quintet pourrait marcher sur les traces des groupes cités précédemment.

Note: 8/10

Retrouvez Spinning Coin sur Facebook / Twitter / Bandcamp

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s