John Stammers – Waiting Around

Depuis longtemps qu’il s’est fait attendre celui-là. L’auteur-compositeur-interprète britannique John Stammers nous a laissé un incroyable souvenir avec son premier album en 2011. Celui qui marche sur les mêmes pas que le regretté Nick Drake a gentiment disparu de la circulation afin de revenir au top de sa forme avec son deuxième disque intitulé Waiting Around.

Enregistré totalement en analogique, John Stammers retrousse ses manches et nous embarque dans un voyage envoûtant et reposant à travers des ritournelles folk avec un soupçon de jazz et de soul comme l’introduction qui ouvre le bal de façon enchanteur mais également « Stepping Round Her Clothes » mais encore « Risky Flowers ». C’est à coup de guitare acoustique et occasionnellement de slide guitar qu’on se laisse emporter avec « Miss Valentine », « I See The Signs » ou la conclusion plus lo-fi intitulée « Your Time » et la magie opère de nouveau.

Convoquant aussi bien Bert Jansch qu’Eden Ahbez mais aussi le légendaire Sn-Ra pour le côté méditatif et cosmique, Waiting Around est une seconde perle de notre britannique préféré et on ne s’en lasse toujours pas.

Note: 8/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s