Soon She Said – The First Casualty Of Love Is Innocence

A Saint-Brieuc, la scène shoegaze n’est peut-être pas réputée mais avec Soon, She Said, la tendance va bientôt s’inverser. Le jeune quatuor est composé de Laura Bruneau (chant, basse, chœurs), Julien Perrin (chant, guitare), Marc Corlett (guitare) ainsi que de Martial Durand (batterie) possède le shoegaze dans le sang et nous le prouve définitivement avec leur premier album The First Casualty Of Love Is Innocence.

Prévu pour être un EP, le quatuor a trouvé qu’ils pouvaient pousser l’expérience un peu plus loin et c’est ainsi que résulte ce premier opus totalement « white noise » comme ils le qualifient si bien. Ainsi, du premier titre instrumental « Brain Fog » à « Stay », on reste subjugué par tant de maîtrise de la part des quatre briochois. Tantôt rugueux tantôt mélodique et planant, les murs du son résonnent parfaitement tandis que les chants feutrés du tandem Bruneau/Perrin nous hypnotisent.

Alors certes, les influences que sont Slowdive, Ride, The Cure ou encore The Field Mice sont bien présents sur ce premier album mais c’est ce qui n’empêche pas pour le groupe de briller de mille feux à travers les très rythmés « Sad Smiling Girls », « Always Inbetween » et autres « Blue ». On peut également citer le vaporeux « Dazed » ou encore les impressionnants « Letters and Stamps » et « Mess » comme principaux exemples attestant le génie de Soon, She Said. Avec une petite prise de risque supplémentaire, peut-être que les brionçois arriveront à s’imposer un peu plus qu’ils ne le font déjà. Mais pour le moment, The First Casualty Of Love Is Innocence remplit toutes ses promesses.

Note: 8/10

Retrouvez Soon, She Said sur Facebook / Twitter / Bandcamp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s