The Yokel – Here Comes The Wild

De la bluegrass à la française, vous pensez ça impossible ? Et bien on a eu Moriarty et regardez où ils en sont à l’heure actuelle. Et bien c’est autour de The Yokel, groupe originaire de Metz, qui compte s’essayer à ce style avec leur premier album Here Comes The Wild.

Le sextet mélange sans vergogne country, folk et bluegrass pour un résultat 100% Americana, quitte à tomber dans le cliché par moments. Et c’est avec des morceaux entraînants comme « Anthrill & Shovel », « Vieux Souvenir » ou encore « Lauze Stone ». Les violons sont de sortie tout comme les banjos, les guitares acoustiques, les cuivres et la contrebasse sans oublier bien évidemment les voix des deux protagonistes que sont Lucile et Thibault qui répondent majestueusement et cela donne bien entendu « Whatever You Are » ou encore la mélancolique « Trembling Suns » et le pêchu « Dog Days ».

Au risque de choquer pas mal de personnes, mais The Yokel rappelle les heures de Mumford & Sons avec un petit soupçon de Beirut et de Of Monsters and Men comme l’affirme ce premier opus qui ravira aux éternels mordus de musique de fin fond du sud des Etats-Unis. Donc oui, la bluegrass à la française, je disais que…

Note: 6.5/10

Retrouvez The Yokel sur Site / Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s