Jim Murple Memorial – Stella Nova

Que serait une année sans un nouvel opus de Jim Murple Memorial ? En fait, cela fait maintenant depuis 4 maintenant qu’on était sans nouvelles du plus grand groupe de ska-rocksteady à la française suite à leur album Take Your Flight Jim ! Et bien ils mettent un terme à leur silence car ils sont de retour avec leur nouvel opus intitulé Stella Nova.

Après une bonne vingtaine d’années de carrière, la chanteuse originelle quitte le groupe et est remplacée par sa fille nommée Célia. Et quelle surprise de constater qu’elle reprend parfaitement le flambeau sur des morceaux parfaitement vintage et tropicaux à l’image de « Are You Ready », « Back In Town » mais encore « Ska’s Not Dead » rappelant l’âge d’or du rocksteady et du ska de la belle époque avec toujours ces relents rhythm’n’blues qui font toujours effet.

Il n’y a en effet pas de saison pour danser sur les rythmes ensoleillés et sucrés de « Blue Sister », « It Could Be Worse » et « Mojito On The Beach » sans oublier ses morceaux interprétés dans la langue de Molière que sont « C’est pas sérieux » et « Te prends pas le chou ». Jim Murple Memorial possède toujours la science infuse et leur nouvelle recrue s’en tire avec les honneurs sur ce Stella Nova résolument chaloupé et vibrant. A consommer sans modération et peu importe les saisons.

Note: 7/10

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s