Monster Rally – Flowering Jungle

On va essayer à un jeu d’hypnose. Fermez les yeux et imaginez que les températures montent de 25 degrés. Vous sentez la chaleur ? Le soleil ? Parfait, maintenant essayez de visualiser un cocotier, d’entendre le bruit des vagues et de sentir le sable chaud sous vos pieds. Vous y arrivez ? Parfait, maintenant ajoutez-y une bande-son pour la moins adéquate, celle de Monster Rally. C’est bon ?

L’artiste de Cleveland continue son bonhomme de chemin à travers son univers musical onirique et voyageur avec son cinquième opus intitulé Flowering Jungle survenu un an après Mystery Cove. Et ici, il nous propose 16 pièces instrumentaux exotiques où il nous emmène dans un paysage ensoleillé sentant le sea, sex and sun. A mi-chemin entre hip-hop, pop et electronica, Monster Rally nous concocte des instrumentaux smooth et solaires à l’image de « Sunny Sloth » qui ouvre le bal de façon magistrale mais également « Tideline », « Sunshine » ou encore « Lights From Lahaina ».

C’est à coup de samples de piano (« Love », « Giant Leaves »), de guitare (les accents latines de « Las Bambinas De La Selva »),voire d’ukulélé (« Vaqueros De La Isla ») ou même de vibraphone (« Jungle Cruise ») que Monster Rally décide à faire voyager son auditeur en convoquant des influences tantôt bossa nova tantôt salsa en passant par le mambo et autres sonorités caribéennes. Flowering Jungle est une immersion exotique et onirique où le musicien de Cleveland arrivera à nous faire oublier la saison hivernale pendant 36 minutes. N’oublions pas non plus d’autres perles estivales comme « Bahia Mar », « Rio » sans oublier « Let’s Go Faraway » qui clôt ce voyage paradisiaque teinté d’une légère mélancolie.

Bref pour faire court, inutile d’attendre les six prochains mois pour pouvoir profiter de cette délicieuse bande-son. Polo & Pan peuvent aller se rhabiller car Monster Rally est capable de faire grimper les températures avec cet opus radieux incroyablement radieux où l’on aimerait se poser sous un cocotier avec un cocktail à la main contemplant les vagues au lointain.

Note: 9/10