Le Roi Angus – Est-ce que tu vois le tigre ?

Le Roi Angus avait fait une très bonne impression avec leur premier album du nom de Îles Essentiel en 2015. Dès lors, le groupe suisse a pu se forger une plutôt bonne réputation sur la scène indie rock locale en raison de leurs compositions légères et doucement psychédéliques. Trois ans plus tard, le quintet enfonce un peu plus le clou avec son nouveau disque intitulé Est-ce que tu vois le tigre ?

Composé de 10 morceaux, Le Roi Angus continue sur sa lancée avec des titres sobres et racés à l’image de la brillante introduction intitulée « Presque le Canada » reprenant là où ils se sont arrêtés. L’interprétation flamboyante de Casimir M. Admonk a de quoi nous laisser sans voix notamment sur les morceaux résolument pop que sont « Rien ne se cache dans la lumière » et « Tout ça » incitant à la réflexion ou les plus légers « L’été » et « Lesbos ».

Est-ce que tu vois le tigre ? regorge à la fois des moments quelque peu fou et originaux comme « La wax » qui donne plus dans du Phillipe Katerine ou encore le groovy « Fatigué » qui porte mal son nom mais aussi quelques moments de douceur comme « Donne-la moi » chanté en duo sans oublier les aériens « La toundra » et « Bristol » qui clôt ce second opus de façon honorable et dotés d’une légère mélancolie. Il ne fait aucun doute que Le Roi Angus a enfoncé le clou avec ce second opus riche en symboles avec ses textes qui incitent à réfléchir et ses mélodies doucement psychédéliques que l’on fredonnera inlassablement. Un must de ce mois de février.

Note: 8.5/10