Makeshift – Makeshift

La scène indie caennaise continue de battre son plein. Car c’est avec deux grands groupes locaux qui prêtent leurs forces que nous avons affaire là. Il s’agit de Makeshift qui est une fusion entre les membres du groupe Jesus Christ Fashion Barbe et Clockwork On The Moon et qui réunissent leurs univers respectifs avec leur premier album qui est un délice sans nom.

Le quintet nous concocte une indie pop lo-fi légère et doucement mélancolique made in Caen bien évidemment. Entre les notes hypnotiques de guitare et les gimmicks de clavier bien discrets aux textures onctueuses, nous voilà bien servis avec des morceaux foisonnants à l’image de « Amulet » mais encore les sonorités quasi-Grizzly Bear de « Lazily » qui nous passionnent. Makeshift met énormément le paquet et ce sont d’autres moments de bravoure mélodiques comme « Surveyor », l’onirique « Good Morning Dogs » et « Union Keepers » et d’autres plus tire-larmes comme « Elephant ».

Il suffit d’être conquis d’emblée par les saveurs psychédéliques quelque peu nonchalantes de « Autobahn » et de la conclusion nommée « Wishful Shadow » pour s’apercevoir que Makeshift réussit haut la main l’exercice de la collaboration mais également de nous offrir un superbe disque d’indie pop lo-fi doucement nostalgique qui aura de quoi nous bercer pour cette fin d’hiver. Impossible de succomber à ce bijou riche en saveurs en tous genres.

Note: 8.5/10

Retrouvez Makeshift sur Facebook / Bandcamp