TH da Freak – The Hood

Alors que revoilà TH da Freak qui a marqué l’année dernière avec ses multiples sorties (pour rappel, chroniqués ici). La nouvelle mascotte du terrible label Howlin Banana Records s’est démarquée pour son originalité et son style musical qui n’est pas sans pareil. Donc ce n’est pas un hasard qu’il récidive pour cette nouvelle année avec sa nouvelle livraison discographique du nom de The Hood qui, sans surprise, est de bonne qualité.

Voici donc 11 nouveaux titres de pur slacker pop lo-fi à se mettre sous les oreilles allant de « Old Ladies Of The Blocks » aux allures stoniennes à « Bored » en passant par « See You In The Hood » frôlant les accents country redneck, « I Add Some Whisky In My Cola » ou encore « Thick Head » et « Techno Bullshit » entêtants et mélodiques. Notre bordelais adoré aux cheveux bleuâtres est lui aussi inspiré par le grand maître canadien dont je tairai le nom car tout le monde le connaît et cela s’entend parfaitement sur ces nouvelles compositions concises et homogènes.

Avec son accent frenchy trop prononcé, TH da Freak nous offre un The Hood bien trop homogène et manquant quelque peu de surprises et de moments bien énervés mais on ne peut pas lui en vouloir pour autant. Si il s’avère cohérent, on ne peut pas s’empêcher de se repasser les titres comme « Moonmate » et « I Was Such An Idiot » qui sont des testaments du talent de Thoineau Palis qui n’a pas fini de faire parler de lui.

Note: 8/10