Si vous cherchez de la pop foutraque pour la moins inventive, vous pouvez toujours vous précipiter auprès de T/O. Il s’agit du side-project de Théo Cloux, un jeune auteur-compositeur-interprète et musicien multi-instrumentiste venu de Strasbourg qui étonne pour sa pop bricolée et ingénieuse comme en témoigne son premier album Ominous Signs.
Se voulant être un chaînon manquant entre Ariel Pink, Unknown Mortal Orchestra ou encore XTC et The Dukes of Stratosphear, T/O ne fait rien comme les autres et c’est à ça qu’on le reconnaît. Dès les premières notes de « Gozilla », le strasbourgeois fait parler son originalité tout au long et qui se décline à travers des trouvailles pour les moins diversifiées comme « Like Alwayz », « A Dog In The Sleeve » et « The Knight With The Horse With The Red Flag » entre autres. S’amusant à mélanger différents genres, même les impulsions reggae-dub se mêlant aux aspects dream-pop, Théo Cloux ne recule devant rien.
Il ne manque plus que les audacieux « Lights On, Period » et « Sshhee » pour prouver que T/O n’est pas du tout comme les autres et c’est ce qui fait d’Ominous Signs un disque bel et bien étrange. Un OMNI dont il faudra écouter à plusieurs reprises pour que la magie puisse opérer.
Note: 7.5/10
Retrouvez T/O sur Facebook / Soundcloud