Coco Méliès – The Riddle

Coco Méliès n’est pas très connu sur le territoire hexagonal mais dans leur Québec natal, le duo connaît une très belle réputation. Como et Méliès ont séduit leur public avec leur indie folk mélancolique et poétique qui a donné naissance à deux albums parfaitement reconnus. Ils récidivent ces derniers jours avec leur troisième album The Riddle.

Co-réalisé par Connor Siedel et avec les arrangements sur mesure de Daniel Bélanger, Coco Méliès remet la machine en route avec un opus chaleureux qui fera pleurer les chaumières. De « Oh Brother » à « Morning Bells », le duo séduit par ses compositions mélancoliques et ses harmonies vocales pour les moins maîtrisées. Leur indie folk minimaliste est parfois sublimée de cuivres et de cordes sur certains titres à l’image de « Letter », « Park Bench » ou encore « All The Waves » qui sont remarquables pour leur côté sophistiqué.

En fin de compte, The Riddle est un autre pas en avant de la part de Coco Méliès qui reste à l’aise dans leur zone de confort. Ceci dit, ils trouveront leur compte avec leurs compositions on ne peut plus mièvres et plus pop que dans le passé mais on ne peut pas reprocher au duo québécois d’avoir une alchimie pour la moins indéniable.

Note: 6/10