Délage – Loverboy Beatface

Après nous avoir fait apprécier le premier Elan Noon paru en janvier dernier (pour rappel, chroniqué ici), le label Field Mates Records enchaîne avec une nouvelle découverte musicale. Il s’agit de Délage, projet musical du musicien multi-instrumentiste allemand Till Hormann qui nous offre un premier album Loverboy Beatface qui est un coup de coeur instantané.

S’inscrivant à 200% dans la mouvance pop psychédélique lo-fi, Délage, qui s’est récemment installé à Amsterdam, mettra tout le monde d’accord avec ses compositions mélodiques mais accrocheuses telles que « Call Me Today », « Loverboy Creation » et le lancinant « Sun Keeps Raining Down ». Ce qui fait la réputation de Loverboy Beatface, c’est tout simplement une voix monocorde de la part de Till Hormann digne de la légende John Maus et ses titres rêveurs mais également mélancoliques et intimistes où la magie opère sur « Sweet Tender Summer Apricote », « Dream Of Me » et la dernière pièce de résistance qu’est « Blue Air ».

Pour un premier album, Délage place la barre haute et c’est certain. Résolument cohérent et homogène, le charme de Loverboy Beatface opérera dès les premières secondes et vous hypnotisera pendant un bon bout de temps. Ce qui est sûr et certain, c’est qu’il ne laissera personne indifférent.

Note: 9/10

Retrouvez Délage sur Facebook / Soundcloud