De la dream-pop venue de l’Estonie, ça vous dit ? Et bien, je vous présente Holy Motors qui est un quintet qui mélange dream-pop, shoegaze et rock psychédélique du plus bel effet comme l’affirme leur premier album intitulé Slow Sundown paru sur le label new-yorkais Wharf Cat Records.
Constitué de huit titres, la magie opère dès les premières notes de « Honeymooning » qui ont de quoi rappeler les heures de gloire de Mazzy Star avec la voix hantée d’Ellian Tulve qui viendra nous émouvoir. Il en est de même pour des autres trouvailles rêveuses comme « Silently For Me », « Signs » et « I Will Try » qui emprunte des sonorités on ne peut plus jazzy à la The The.
Imaginez des ambiances atmosphériques et cinématiques à la Ennio Morricone et l’ambiance cotonneuse doucement mélancolique de Cigarettes After Sex avec le côté rock psychédélique lancinant, vous obtiendrez la musique du quintet estonien qui ira émouvoir plus d’un surtout avec « Ghost of Heart » et « Sleeprydr ». Holy Motors est un groupe à ne pas passer à côté.
Note: 8.5/10
Retrouvez Holy Motors sur Facebook / Soundcloud / Bandcamp