Otis Stacks – Fashion Drunk

Il y a deux ans, nous étions tous tombés sous le charme d’Otis Stacks et de leur soul de velours raffinée avec leur titre « Fashion Drunk » en duo avec la moitié de Blackalicious Gift of Gab. Le groupe composé du producteur danois Just Mike qui n’est autre que le cerveau musical de Dafuniks ainsi que du chanteur et auteur-compositeur californien Elias Wallace. De l’eau a coulé sous les ponts mais ils ne nous ont pas oublié pour autant car les voici de retour avec leur premier album Fashion Drunk.

Alors certes, on retrouve leurs deux titres que nous connaissons déjà, à savoir le fameux tube du duo avec son clip où nous suivions les péripéties de ce mignon panda ainsi que de l’épuré « The Game » mais attardons-nous plutôt sur les autres titres. La voix caressante et presque déraillée d’Elias Wallace fait toujours des merveilles sur les productions soulful de Just Mike riches en boucles hypnotiques et organiques de « Little Pretty », « Everfelt » et de « It’s Not Real » rappelant quelque peu le spectre d’un très grand dans ce domaine qui n’est autre qu’Otis Redding. Alternant morceaux quelque peu rythmés comme « Go Back To Your Lover » et d’autres plus suaves comme « 9th Street », le duo est en parfaite osmose et donne l’impression de réécouter le répertoire du label Stax Records avec un énorme soupçon de modernité.

Pour ce premier album, Otis Stacks tient toutes ses promesses et c’est dire que le duo nous envoie des vibes soulful sans tomber ni dans le passéisme ni dans l’avant-gardisme. Avec des sonorités électroniques qui se font discrets, des rythmiques hip-hop bien smooth et d’une interprétation qui coule de source, nous voici donc en bonne compagnie avec ce Fashion Drunk qui ne lassera jamais son auditeur.

Note: 7.5/10