Sam Evian – You, Forever

Il y a deux ans, Sam Evian s’envolait en solo avec son premier album Premium qui fut, ma foi, de très bonne facture (chroniqué ici). Le leader du groupe Celestial Shores nous a épatés avec ses compositions à mi-chemin entre yacht rock et pop psychédélique des années 1960-1970 de plutôt bon goût. Deux années plus tard, il décide de remettre le couvert avec son successeur intitulé You, Forever.

Ne changeant en aucun cas son style pour le moins indescriptible, Sam Evian nous embarque dans un road-trip musical riche en émotions. Et c’est à travers des morceaux aux doux saveurs 60’s que sont « IDGAF », les sonorités que n’auraient reniées Jackson Browne sur « Where Did You Go ? » et les envolées folk bucoliques de « Anybody » quelque peu soulful. You, Forever permettra au natif de Brooklyn de diversifier sa palette musicale sans jamais s’emmêler les pinceaux avec des moments on ne peut plus électriques comme « Health Machine » avec son riff à la T.Rex et son saxophone endiablé et les accents southern rock de la pièce-titre.

Ce second album est également un voyage dans l’esprit du musicien tant il ressasse les souvenirs divers que l’on contemple avec lui notamment avec « Country » où il nous raconte son road-trip avec sa copine Hannah Owens qui officie justement aux chœurs. Pour le reste, on se laissera bercer par des moments savoureux comme « Next To You », « Summer Day » rappelant l’époque Woodstock et « Now I Feel It » avec ces reverbs parfaitement mis en avant. Pour You, Forever, Sam Evian continue sur sa lancée et fait aussi bien voyager ses pensées que ses idées musicales avec une précision monstrueuse. Le leader de Celestial Shore n’a pas encore dit son dernier mot et chaque album est un petit beau réceptacle pour nos oreilles.

Note: 9/10