My Thinking Face – Alone, Anyway

Après deux EPs que sont Holy en 2016 (chroniqué ici) et Pieces l’année suivante (chroniqué ici), nous avons obtenu les deux facettes du quatuor My Thinking Face. Aussi bien à l’aise en acoustique qu’en électrique, les parisiens qui sont un peu les vedettes du label My Dear Recordings présentent enfin leur tout premier album tant attendu répondant au nom de Alone, Anyway.

C’est donc sans surprise que l’on retrouve les deux côtés de My Thinking Face sur cet opus tant attendu où l’on vacille entre brûlots pop-punk à la californienne (« Vacant Eyes », « Once Again ») et morceaux indie rock plus héroïques (« Bold », « Such A Lie »). On sent que les parisiens montent de plus en plus en matière d’aisance tant les morceaux d’Alone, Anyway avoisinent les 6 minutes et nous donnent quelque chose de mémorable et d’accrocheur avec notamment « Oh Well » et « This Time » et n’oublions pas non plus l’instrumental nommé « Life, It Goes On » qui prend aux tripes.

Alone, Anyway est un festival d’émotions en tous genres où l’on passe de l’euphorie à la mélancolie en passant par la rage et le désespoir. Et sans jamais tomber dans les artifices, My Thinking Face a réussi à trouver un compromis avec ses guitares aussi bien rugissantes que mélodiques et sa section rythmique implacable rendant ce Alone, Anyway plus que louable.

Note: 7.5/10